² Musiczine : Muzikale actualiteit in en rond België. - C'est reparti pour la 12ème édition de l'Envol des cités

VK concerts: programmatie

VK concerts: programmatie
New

28-04-17 – Lokale Helden: Brussels meet ...Lees meer...

Heartbreaktunes - events

Heartbreaktunes - events
New
05.05.2017 DARKEST HOUR + Venom Prison + SILENCE IS THE ...Lees meer...

C'est reparti pour la 12ème édition de l'Envol des cités

Geschreven door Johan Meurisse - donderdag 13 april 2017

C'est reparti pour la 12ème édition de l'Envol des cités

Après avoir réuni plus 35.000 personnes pour fêter ses 10 ans d'existence, en 2015 et une 11ème année ayant atteint ses objectifs, ce projet d’accompagnement musical unique en son genre reprend la route à travers le Hainaut afin d'en sillonner les plus grandes villes. Et même au delà, via le dispositif Nationale 5 qu'il a contribué à voir le jour avec les quatre autres provinces wallonnes.

Pour sa douxième édition l’Envol des cités recevra Mustii (Révélation de l’année), Roméo Elvis (le nouveau phénomène du rap bruxellois), Akro, Call Me Lia (Finaliste de l’envol des cités 2015) et Sttellla.

Machiavel accompagné de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie viendra ponctuer la grande finale le vendredi 2 juin sur la Grand place de Tournai.

Chaque année, des centaines de musiciens issus des quatre coins de l’espace francophone belge et même de France, posent leur candidature afin de faire partie des 10 groupes retenus par le Jury de sélection en février. C’est à l’issue de ces auditions que minimum 5 groupes sont choisis pour participer au programme d’accompagnement de Envol des cités.

La gratuité des concerts repose majoritairement sur le principe d’accessibilité : une culture pour tous par tous !

L’Envol des Cités envahit aussi bien les lieux publics prestigieux des villes partenaires que des lieux d’effervescences culturelles reconnus ou encore des sites patrimoniaux de premier plan tel que Bois du Luc.

L’Envol des Cités est un programme d’accompagnement musical mené par la Province de Hainaut, et relayé par toutes les villes participantes au projet.

Sa principale activité est l’organisation d’une grande tournée provinciale organisée pour la promotion de nos groupes et artistes créateurs émergents qui bénéficient, durant cette immersion, d’une structure professionnelle, de formations, de coachings et de rencontres avec des pros, sur scène, lors de master classes et en studio d’enregistrement. Le but essentiel est la confrontation à la réalité scénique dans des conditions les plus professionnelles possibles. Le projet est multiculturel et se veut intergénérationnel.

En route donc pour la 12ème édition de L’Envol des Cités, une nouvelle occasion de découvrir et d’apprécier toute la vitalité, toute la diversité des talents qui fleurissent en Hainaut !

La Province de Hainaut propose, avec les villes partenaires, une tournée de 4 concerts.

Agenda de la tournée 2017 : Samedi 15 avril : Roméo Elvis, Akro (La Louvière)
Lundi 1 mai : Sttellla (Frameries)
Samedi 20 mai : Mustii (Lotto Mons Expo) Dans le cadre du printemps de la Province
Vendredi 2 juin : Machiavel et l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie (Tournai)

Toutes les informations utiles sur : www.envoldescites.be



 

Who's Online

We hebben 2 gasten online
Musiczine : Muzikale actualiteit in en rond België. © 2017
ASBL Inaudible – 2, rue Raoul Van Spitael – 7540 Kain
Design: Nuno Cruz - Joomla integration: Edustries
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement